Je suis…

vigneron coopérateur de champagne

Être vigneron coopérateur, c’est un choix qui permet de bénéficier d’une intelligence et d’un engagement collectifs au service du développement de mon entreprise.

En Champagne, nous sommes plus de 14 000 vignerons à avoir fait ce choix et à vivre au quotidien une aventure unique, alliant partage d’outils et d’expérience, valeurs humaines et performance individuelle.

Un choix d’avenir, solidaire et durable.

Je gère ma carrière

comme je le souhaite

Être vigneron coopérateur, c’est choisir la manière dont je souhaite exercer mon métier.

Viticulteur, vinificateur, commerçant, exportateur… mes choix m’appartiennent. Ma coopérative garantit ma liberté d’entreprendre. Par son soutien quotidien (technique, administratif, juridique, fiscal, commercial…), elle me permet de gagner du temps et m’offre une meilleure qualité de vie.

Je m’ouvre

des opportunités

Être vigneron coopérateur, c’est participer pleinement à l’aventure du champagne, un des secteurs les plus dynamiques en France comme à l’international. Ma coopérative met à ma disposition des outils de qualité, à la fois modernes et performants pour un coût avantageux. Elle me permet de gérer le quotidien tout en restant à la pointe de l’innovation. Je peux ainsi conquérir de nouveaux marchés et investir durablement sur mon exploitation.

Je bénéficie

du soutien de professionnels aguerris

Être vigneron coopérateur, c’est être entouré de multiples talents. Ma coopérative est non seulement un lieu d’échange entre coopérateurs, enrichissant et convivial, mais celle-ci met également à ma disposition une équipe de salariés experts  (ingénieurs agronomes, œnologues, chefs de cave…) qui me permet d’enrichir mon savoir-faire.
Ensemble, nous proposons des vins de qualité, s’appuyant sur une richesse d’assemblages unique.

Je participe

à une aventure collective, solidaire et durable

Être vigneron coopérateur, c’est donner du sens à mon travail et à mon investissement. C’est une aventure humaine passionnante. Je partage avec ma coopérative et avec les autres coopérateurs des valeurs fortes : l’envie d’échanger et de partager nos expériences, la passion du travail bien fait, la recherche d’un vin d’excellence, le respect de l’environnement. Ensemble, nous sommes les héritiers de l’histoire coopérative de la Champagne : nous imaginons d’autres manières de travailler, collectivement, au service de notre région, de nos marques et de nos entreprises.

Je décide

de mon avenir

…et de celui de mon exploitation. Être vigneron coopérateur, c’est assurer la pérennité de mon entreprise, et garantir son indépendance. Ma coopérative m’apporte sa solidité et son expertise en toute situation. En tant que sociétaire, je suis intéressé au partage de la valeur ajoutée créée au sein de la coopérative. Je peux également compter sur une transmission facilitée, gage de visibilité et de sérénité pour ma famille et moi-même.

Je suis coopérateur

et vigneron

Être vigneron coopérateur, c’est jouer la carte collective, sans perdre son identité propre.
Ma coopérative, j’en suis le copropriétaire : elle est le prolongement de mon exploitation, et ma voix compte autant que celle de tout autre coopérateur.
Elle respecte mon individualité et me permet de rester acteur de A à Z de mon développement.